PolitiqueSagrex - Drève Léon Jacques

Le groupe Objectif Citoyens (O.C) ajuste le fuseau horaire suite à la publication de Christian Mahy sur le dossier Sagrex

Pour donner suite à la publication de notre article ‘Christian Mahy remet les pendules à l’heure dans le dossier Sagrex« , le groupe Objectif Citoyens (O.C) s’étonne de la publication du PV de la réunion avec le Cabinet du Ministre Di Antonio et a souhaité utiliser son droit de réponse.


Le Groupe O.C. est très étonné de cette poussée de fièvre (pré-électorale ?) ces derniers jours au sujet d’un PV de réunion du 24 octobre 2017 sur le projet de Route dite « de la Montagne », PV dont les mandataires O.C. n’ont jamais eu connaissance, comme l’Administration communale d’ailleurs, selon nos informations !

Comment, en effet, comprendre que certains retrouvent soudainement un intérêt (la mémoire ?) pour ce PV et le tracé de la Route de la Montagne, alors qu’ils ont participé, sauf erreur, à une présentation informelle, en leur qualité de Conseiller communal, du projet de tracé par Sagrex le 13 mars 2018 ?

Enfin, il faut savoir que les Conseillers communaux, dont ceux du Groupe O.C., n’ont pris connaissance du dernier projet de tracé, avec les projections d’ouvrages d’art, que le 22 mars 2019, en préalable aux réunions publiques des 26 mars et 02 avril 2019 !

Quant au fond du dossier, comme déjà précisé, O.C. se basera sur les avis et suggestions formulées lors de l’enquête publique pour définir sa position sur le projet de tracé !

Voir plus
La Voix du 1430 - Inscription à la newsletter

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page