ActualitéSagrex - Drève Léon Jacques

Dossier Sagrex – La décision du ministre Borsu (document intégral)

Le ministre Borsu a rendu sa décision dans le dossier Sagrex et son projet "Route de Montagne" dans un document de 21 pages disponible en intégralité ci-dessous

C‘est dans un document de 21 pages disponibles au bas de cet article que le ministre Borsu a rendu sa décision dans le dossier Sagrex et son projet « route de Montagne »

Le Gouvernement wallon avait été saisit d’un recours administratif, après la décision prise par le Conseil communal de Rebecq en date du 3 octobre 2019. Décision qui autorisait la société Sagrex (Carrière de Quenast) à construire sa « route de Montagne ».

Le ministre Borsu, en charge du dossier, a rendu sa décision en date du 17 janvier dans un document de 21 pages. Décision qui avalise celle prise par le Conseil communal de Rebecq, au grand dam des opposants à ce projet (le document est disponible en intégralité au bas de cet article)

Une annonce qui déçoit évidemment les opposants à la construction de cette nouvelle voirie. Le comité de quartier, l’ASBL « Le Pavé » ainsi que d’autres personnes ont fait savoir via Facebook qu’ils introduiront un recours devant le Conseil d’État.

Une question d’actualité qui nous en apprend plus

À la suite de cette information, Philippe Hauters, conseiller communal pour le groupe Objectif Citoyens, a interpellé la bourgmestre de Rebecq lors de la séance du conseil communal du mardi 21 janvier dernier.

Une interpellation dans le but d’obtenir plus d’informations sur la décision du ministre Borsu, La bourgmestre, Patricia Venturelli, a alors détaillé brièvement la décision du ministre.

Notre rédaction a obtenu une copie de ce document dans son intégralité.
Cliquez sur l’image ci-après pour consulter le document
Sagrex - Décision du Ministre Borsu, document intégral

La question du Conseiller Philippe Hauters lors du conseil communal ainsi que la réponse apportée sont disponibles à l’écoute ci-dessous. C’est aussi lors de cette interpellation que nous avons appris que des représentants du Collège ont rencontré les responsables de Sagrex en date du 20 décembre 2019. Une rencontre en vue de négocier les différents aspects de la convention autour des aménagements demandés par la majorité en vue de l’acceptation du projet.

 

Mots clés
Voir plus
La Voix du 1430 - Inscription à la newsletter

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer