ActualitéRebecq E429 - Projet Eolien

Les vents de l’opposition se renforcent contre le projet REBECQ E429 et ses 3 éoliennes géantes

À Rebecq, les vents de l’opposition ne faiblissent pas à l’encontre de la société Engie et son projet d’implantation de 3 éoliennes géantes au beau milieu de la campagne rebecquoise.

La PCER (Plateforme Citoyenne Éoliennes Rebecq) continue son travail d’investigation et d’information au plus grand nombre, tout en multipliant les prises de contact avec diverses associations et aussi avec le monde politique local. Lors de l’interpellation citoyenne d’un représentant de la PCER à la séance du conseil communal du 11 avril 2019 , le Collège avait accepté d’organiser une réunion publique d’information complémentaire sur ce qu’implique réellement un projet éolien de cette envergure. (L’interpellation en version audio est disponible ici)

Cette réunion sera sans doute planifiée après les grandes vacances, dans l’attente, la PCER estime quant à elle devoir poursuivre son travail d’instruction et d’information en toute autonomie. C’est aussi à ce titre que la PCER organise une séance d’information publique suivie d’une assemblée générale, le :

Mercredi 19 juin 2019 de 19h00 à 22h30, à la Ferme du Grand Spinois à Rebecq.

Découvrez le programme ci-dessous :

REBECQ E429 - PCER réunion d'information publique

La PCER s’est aussi dotée d’une page Facebook afin de mettre en avant ses événements et permettre une information plus large et une meilleure interaction avec les citoyens. C’est aussi dans cette optique qu’elle a renforcé sa communication avec la création d’un nouveau blog accessible à l’adresse : https://eoliennesrebecq.home.blog/. Sur son blog, la plateforme citoyenne se présente, mais elle met également à disposition de tout un chacun son travail d’investigation et notamment une compilation d’études scientifiques, d’analyses et de dossiers de presse, le tout regroupé dans diverses catégories, telles que :

  • Préoccupations en lien avec la santé humaine
  • Préoccupations en lien avec la santé animale (élevages)
  • Préoccupations en lien avec la protection de la biodiversité et l’environnement
  • Préoccupations en lien avec le faible rendement, le coût et l’impact climatique de l’éolien industriel
  • Préoccupations en lien avec la rupture des paysages, le déséquilibre entre les divers intérêts concernés et le manque de processus démocratique dans la mise en place des projets éoliens
  • Préoccupations en lien avec l’incertitude juridique en matière d’éolien industriel

 

Mots clés
Voir plus
La Voix du 1430 - Inscription à la newsletter

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer