Rebecq E429 - Projet Eolien

La Plateforme Citoyenne demande aux politiques de se pencher sérieusement sur le dossier [REBECQ E429]

Tout le monde n’a pas besoin de vents pour tourner à plein régime et c’est le cas de la Plateforme Citoyenne Éoliennes Rebecq qui a publié un nouveau communiqué intitulé « Vous vous dites … informé(e)(s) ? » sur son site internet. Dans ce dernier, elle invite la classe politique rebecquoise à se pencher sérieusement sur le dossier éolien « REBECQ E429 », et ce, dans l’intérêt de tous les citoyens !

Les membres de la plateforme réclament la tenue d’une réunion d’information complémentaire en vue d’informer l’ensemble des habitants sur les divers aspects et l’ampleur d’un projet éolien tel que celui mené par la société Engie. Pour ce faire, la plateforme estime que l’ASBL Vent de Raison, au vu de son expérience incontestable en la matière soit associée à cette démarche. En procédant de la sorte, les habitants tout comme la classe politique auront une autre vision du dossier que celle présentée par Engie qui en tant que société commerciale est avant tout là pour « vendre » son projet.

La plateforme dénonce également dans son communiqué le peu de publicité faite autour d’un projet de cette envergure et les informations trompeuses diffusées par Engie, informations qui ont fait croire aux Rebecquois que ces éoliennes seraient implantées le long de l’autoroute.

Le communiqué est disponible sur le site internet de la Plateforme Citoyenne Éoliennes Rebecq en cliquant ici

Voir plus
La Voix du 1430 - Inscription à la newsletter

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page