Rebecq E429 - Projet Eolien

Éolien, pour, contre, indécis ? Une soirée débat à vents contraires en perspective

C'est ce mercredi 25 septembre à Rebecq qu'aura lieu la soirée débat sur l'énergie éolienne. Une soirée (du pour et du contre) dont les principaux intervenants ne seront autres qu'Edora, la Fédération des énergies renouvelables et l'ASBL Vent de raison, le collectif anti-éolien

Une soirée débat qui fait suite à la demande de la Plateforme Citoyenne Eolienne Rebecq, lors de l’interpellation citoyenne d’un de ses membres au conseil communal du 11 avril dernier.

 

L’événement, organisé par l’Administration communale de Rebecq se tiendra à :

  • La salle communale de Wisbecq – Place de Wisbecq 15 à 1430 Rebecq
  • Mercredi 25 septembre 2019 à 20h00
  • Inscription obligatoire au 067 / 28 78 42

Pour rappel, le Collège communal de Rebecq avait répondu favorablement à la demande formulée par l’un des membres de la Plateforme Citoyenne Eolienne Rebecq, lors de l’interpellation citoyenne au conseil communal du 11 avril dernier. (L’interpellation est disponible à l’écoute en cliquant ici)

Une interpellation dont l’objectif était la tenue d’un débat contradictoire sur l’énergie éolienne à la suite de la présentation du projet de la société Engie. Projet qui concerne l’installation de trois éoliennes de 180 mètres de haut au milieu de la campagne rebecquoise. À seulement, pour certaines habitations isolées, 450 mètres de distance.

« Une soirée débat pour vous faire votre propre avis ». Comme le stipule l’intitulé de l’affiche diffusée par la commune de Rebecq, que vous soyez pour, contre ou encore indécis, ce sera sans doute l’occasion d’en savoir plus en écoutant les différents intervenants aux avis divers, mais aussi, et surtout, divergents. (Cliquez ici pour voir l’affiche)

Le côté « pour » sera représenté par Edora, la Fédération des énergies renouvelables (https://www.edora.org). Le « contre » sera quant à lui représenté par l’ASBL Vent de raison, le collectif anti-éolien (http://ventderaison.com).

La Plateforme Citoyenne Eolienne Rebecq (https://eoliennesrebecq.home.blog), qui est opposée au projet d’implantation d’un parc éolien sur la commune sera présente également. Elle avait d’ailleurs lancé une invitation à tous les citoyens sur son blog et sur sa page Facebook, pour qu’ils leur fassent part de leurs questions en vue d’optimiser le débat.

Mots clés
Voir plus
La Voix du 1430 - Inscription à la newsletter

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer