Politique

Rebecq, suppression de la taxe égout. Vous en rêviez ? Ils l’ont fait ! Enfin presque …

Si le prochain conseil communal porte en grande partie sur la répartition des places dans les trop nombreuses administrations qui régissent notre quotidien, il y sera également fait présentation du projet de budget pour la mandature 2019 – 2024. Budget qui englobe également la taxe controversée sur l’entretien des égouts.

Tout le monde se souviendra de la fameuse promesse qui a fait suite à l’annonce de l’union entre le groupe Action Communale (AC) emmené par Dimitri Legasse et le ReNouveau avec à sa tête Marino Marchetti, « Nous supprimerons la taxe égout »

À en lire la note de synthèse, ce sera chose faite lors du prochain conseil communal du 19 février. Bien que ce point soit soumis au vote de l’ensemble du conseil communal, le groupe Union étant majoritaire, il n’y a aucun doute à avoir sur l’approbation de ladite proposition.

Point 23 de la note de synthèse du prochain conseil communal :

23. Taxe sur l'entretien des égouts - non levée et abrogation du règlement

Un des éléments de la Déclaration de Politique Communale concerne l’abrogation d’une taxe jugée inéquitable au regard des capacités contributives des contribuables. Il s’agit de la taxe sur l’entretien des égouts. Le collège communal, au regard du projet de budget soumis en séance de ce jour, propose au conseil d’abroger le règlement-taxe et de ne pas lever la taxe pour l’exercice 2019. Le rendement de cette taxe s’élevait à 196.965,00 € pour l’exercice 2018

Apparemment et contrairement à ce que nous avions écrit précédemment dans l’article « Politique communale 2019-2024. Faisons preuve d’ouverture, mais pas trop … » la taxe égout ne sera pas levée pour l’exercice 2019. Une nouvelle qui ravira certainement l’ensemble des habitants de nos jolis villages.


 

L’ordre du jour ainsi que la note de synthèse du prochain conseil communal du 19 février sont disponibles en intégralité sur le site internet de l’administration communale, cliquez ici pour y accéder
Voir plus
La Voix du 1430 - Inscription à la newsletter

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page