Politique

Patricia Venturelli, nouvelle et première femme bourgmestre de Rebecq

C'est ce jeudi 13 juin 2019, lors du conseil communal que Patricia Venturelli a prêté serment. Rebecq a donc officiellement une nouvelle bourgmestre

Patricia Venturelli, nouvelle Bourgmestre de Rebecq

C’est devant le bourgmestre démissionnaire, Dimitri Legasse, que Patricia Venturelli a prêté serment ce jeudi 13 juin lors du conseil communal de Rebecq. Elle devient de ce fait officiellement, Bourgmestre, mais aussi, la première femme bourgmestre de Rebecq. Un poste qui ne lui est toutefois pas inconnu puisqu’elle avait déjà remplacé lors de la précédente législature le bourgmestre empêché de l’époque.

Patricia Venturelli Bourgmestre de Rebecq
Une touche de féminité à la tête de l’Administration communale qui, si l’on s’en réfère aux résultats des élections communales du 14 octobre 2018 (Rebecq – Élections 2018 en détail), avait su séduire, mais aussi convaincre une partie des électeurs. Patricia Venturelli avait en effet augmenté son score de 462 voix par rapport au scrutin de 2012, avec un total de 902 voix.

Une touche de féminité certes, mais pas seulement, que ce soit à la terrasse d’un café ou encore sur les réseaux sociaux, Patricia Venturelli jouit également d’une certaine réputation (NDLR : sur laquelle plus d’un politicien pourrait prendre exemple), travailleuse, droite, de parole, parfaite maîtrise de ses dossiers… Une réputation et nomination qui font certainement la fierté de sa maman qui était présente dans la salle pour assister à la prestation de serment de sa fille.

Le Collège et le Conseil communal ont quelque peu été remodelés également. Pour le Collège, Gregory Hemerijckx a prêté serment et passe donc de conseiller communal au rang d’échevin. Pour le remplacer au conseil communal, c’est Alain Zegers qui a prêté serment comme nouveau conseiller.

Gregory Hemerijckx
Prestation de serment de Gregory Hemerijckx
Alain Zegers
Prestation de serment d’Alain Zegers

 

Photos : Facebook de Dimitri Legasse

Voir plus
La Voix du 1430 - Inscription à la newsletter

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page