Politique

Dimitri Legasse et le (non)-respect de la parole donnée

L’image précédemment utilisée pour illustrer cet article aura pu être interprétée comme tendancieuse. Ce n’était pas le but recherché par la rédaction, nous avons donc décidé après réflexion de la modifier.


Pour Sophie Keymolen, Chef de file du groupe Objectif Citoyen (O.C) à Rebecq, Dimitri Legasse ne respecte pas la parole donnée aux habitants rebecquois. Elle nous livre son ressenti via un communiqué partagé également sur la page Facebook du groupe.


Le respect de la parole donnée ?

Le chef de file du groupe Union a répété, à de nombreuses reprises et plus encore durant ces 2 dernières campagne électorales, avoir démissionné de son poste de député wallon pour se consacrer pleinement à la gestion de « sa » Commune, dans une promesse du respect du choix de l’électeur !

Quelques mois plus tard, la réalité est toute autre, participant ainsi à la profonde crise de confiance du citoyen vis-à-vis du politique et le confortant dans l’idée d’avoir été « trompé sur la marchandise ».

Le Code de la démocratie locale s’imposant aux promesses et autres utopies exprimées, voilà donc votre Bourgmestre à temps plein devenu simple Conseiller communal. L’expression « Il y a loin de la coupe aux lèvres » trouve ici toute sa signification !

Même « déchiré par ce choix », cette déchirure doit s’assumer d’autant qu’elle était prévisible, voire préméditée, circonstance aggravante selon nous!

Si les plans de votre Bourgmestre se voient quelque peu bousculés, les peu subtils jeux de chaises musicales présentés au prochain Conseil communal lui permettront de garder ses si précieuses zones d’influence à l’Administration communale…

Devons-nous y voir un manque de confiance aux membres du Collège ou à la future Bourgmestre ayant pourtant bien mérité son titre ?

Pour le groupe OC
Sophie Keymolen
Chef de file


La décision de Dimitri Legasse de siéger sur les bancs du Parlement wallon au détriment de Rebecq, a apparemment « irrité » quelques personnes dans la sphère politique et notamment, Lyseline Louvigny (MR Tubize), qui avait tweeté il y a quelques jours

Lyseline Louvigny fustige Dimitri Legasse

La suite ce jeudi 13 juin à 20h00 au conseil communal…

Voir plus
La Voix du 1430 - Inscription à la newsletter

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page