Politique

D comme … Début de campagne, Déception, Démission, …

Le mois de janvier étant à moitié, il est encore temps de vous souhaiter une excellente année 2019.

Une nouvelle année qui démarre d’une manière un peu particulière, le nouveau Conseil Communal commencera réellement à travailler ce 17 janvier et c’est aussi le début de la campagne électorale pour les élections régionales et fédérales.

Comme on peut le lire dans l’ordre du jour, ce conseil communal sera rythmé par la prestation de serment de Monsieur Marino Marchetti en tant que Président du CPAS rebecquois, mais aussi par la démission de Christian Mahy du parti Ecolo. Il siègera donc en tant qu’indépendant.
La nouvelle majorité présentera également sa déclaration de politique communale 2019-2024, celle-ci présentera les grandes lignes des différents projets qui seront menés dans la commune ainsi qu’un volet budgétaire.

On ne devrait toutefois pas avoir de mauvaises nouvelles au niveau des taxes communales étant donné qu’à la « grande surprise » de quelques personnes, notre Bourgmestre fraichement réélu, Dimitri Legasse, qui avait déclaré haut et fort pendant la campagne électorale d’octobre 2018 que s’il était réélu à la tête de la commune rebecquoise, il s’y consacrerait pleinement … Sera tête de liste aux élections régionales du 26 mai prochain.

Un revirement de veste qui n’a pas échappé à certaines personnes, qui n’ont pas manqué de le faire savoir sur la page Facebook de la scène politique rebecquoise. Ni à la cheffe de file du groupe Objectif Citoyens, Sophie Keymolen, qui en a profité pour placer une petite attaque en règle et de déclarer que le Bourgmestre prenait les gens pour des idiots.

Avec un Bourgmestre en campagne et de surcroît tête de liste pour les régionales, un ancien partenaire de majorité (MR devenu entre-temps Objectif Citoyens) relégué à contrecœur dans l’opposition et des tensions au sein d’Ecolo … On peut dès lors se demander dans quel état d’esprit se dérouleront les premiers conseils communaux rebecquois et si le citoyen, l’environnement et la bonne gestion de la commune seront bien au centre des priorités ? …

Voir plus
La Voix du 1430 - Inscription à la newsletter

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page