Politique

Ça mérite bien un vote

Nous avons été nombreux à être indisposés et même « gavés » par cette surenchère d’affiches, de tracts, de vidéos et même de belles promesses… Mais ça y est, plus qu’un pas à franchir et dimanche ce sera fini.

Ce sera fini, mais ce sera aussi le début de 6 nouvelles années de législature.
Ne nous voilons pas la face, il n’y aura pas de grand changement sur le fonctionnement politique en général, nous resterons plus que probablement dans la continuité que ce soit sur Rebecq ou ailleurs.

En ce qui concerne Rebecq, les possibilités aussi probables qu’improbables sont :

  • La liste Union est majoritaire et reste seule au pouvoir
  • La liste Union est majoritaire ou pas et fait une coalition avec Objectif Citoyens
  • Ensemble et Objectif Citoyens récoltent assez de sièges pour former une majorité et peuvent éventuellement s’associer avec Ecolo.
  • Objectif Citoyens est majoritaire
  • Ensemble est majoritaire
  • Ensemble et Union font une coalition
  • Ecolo est majoritaire

Quoiqu’il en soit, ils/elles ont tous/toutes de bonnes intentions et souhaitent œuvrer au mieux pour notre commune, ses villages et ses habitants, chacun(e) en fonction de leurs convictions, de leur(s) vision(s)
Qu’on aime, qu’on aime pas, la couleur, la/les personne(s), qu’on y croit, qu’on y croit pas/plus, il n’en reste pas moins que c’est l’occasion pour nous citoyens de donner notre avis, d’appuyer ou de sanctionner une liste ou une personne et nous nous devons de respecter et de saisir cette opportunité.
Alors ce dimanche 14 octobre, si vous n’aimez pas une liste, votez pour une autre et si vous n’aimez aucune liste, votez pour une personne que vous appréciez, ou encore simplement pour une personne qui pour vous sort un peu du lot.

La voix des urnes décidera, mais cette voix, c’est la vôtre, c’est la mienne, c’est la nôtre et quel que soit votre choix, il est important d’en faire un, tout simplement parce que nos idéaux sont différents et que ce sont ces différences qui permettent de maintenir un équilibre dans notre système et dans nos vies.

Alors ce dimanche 14 octobre, tous aux urnes !

Voir plus
La Voix du 1430 - Inscription à la newsletter

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page