Mobilité

Gare d’Enghien, ouverture prochaine des parkings P1 & P2

La SNCB l’annonce sur son site internet, les parkings P1 et P2 aux abords de la gare d’Enghien seront prochainement accessibles aux navetteurs. Les deux parkings offriront un nombre appréciable d’emplacements étant donné qu’à eux deux, ils accueilleront pas moins de 443 véhicules.

Le Parking P1 dont l’entrée principale est située à la rue de la Coopérative disposera de 108 places, tandis que le Parking P2 accessible par la Chaussée d’Asse disposera lui de 335 emplacements.

Les deux parkings ouvriront le 8 avril 2019.

 

Les informations détaillées (accès, tarifs…) sont disponibles sur le site internet de la SNCB ou en cliquant ici pour y accéder directement.

Si 443 emplacements sont un nombre appréciable, il n’en reste pas moins que 1500 navetteurs empruntent chaque jour de la semaine des trains au départ d’Enghien.

La Ville d’Enghien avait d’ailleurs étendu la zone bleue de son plan de stationnement le 25 mai 2018.
Vous pouvez consulter la carte du plan de stationnement en cliquant ici, les zones en jaune permettent le stationnement d’une durée de 4h00, tandis que les zones bleues permettent une durée de stationnement de 2h00.

En cas de dépassement ou d’oubli d’apposer son disque, une taxe journalière forfaitaire de 15,00 € vous sera réclamée. Toutes les informations sur le plan de stationnement de la ville d’Enghien sont disponibles en cliquant ici.

Rebecq CoVoiture

Si les navettes de bus sont une possibilité, il y a également le covoiturage qui est de plus en plus usité, rappelons à ce titre qu’il y a une page Facebook à disposition des habitants des villages de Rebecq pour toute demande ou proposition de covoiturage, c’est Rebecq covoiture.

Une façon agréable de faire la route tout en réduisant ses frais, de réduire son empreinte écologique et aussi de faire de nouvelles rencontres.

Mots clés
Voir plus
La Voix du 1430 - Inscription à la newsletter

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer