Solidarité

1430, Soyons tous solidaires à l’approche des fêtes !

Chers habitants et habitantes du 1430, chers voisins et voisines, nous nous rapprochons à grands pas des fêtes de fin d’année. Comme vous le savez, certaines personnes et malheureusement de plus en plus, se retrouvent en situation précaire ou isolée.

À ce titre, nous avons la chance dans nos petits villages de Rebecq, Bierghes, Quenast, Rognon et Wisbecq, d’avoir des associations et organismes soucieux d’apporter un peu de réconfort et de chaleur humaine à ces personnes et familles moins chanceuses que d’autres.

La Voix du 1430 en tant que média citoyen soutient pleinement ces démarches et se doit de les mettre en avant, afin de renforcer et de promouvoir la solidarité, les initiatives citoyennes et plus généralement de rapprocher les personnes entre-elles, sans distinction de statut social, de l’âge, de la nationalité …

C’est pourquoi nous souhaitons aujourd’hui mettre en avant deux initiatives solidaires qui sont d’une part le Chiffon Rouge qui organisera une Saint-Nicolas solidaire le 5 décembre et d’autre part, le Noël solidaire organisé par le Pcs de Rebecq et qui aura lieu le 22 décembre.

Concrètement, comment participer à ces actions ?

Pour la Saint-Nicolas :

Le Chiffon Rouge lance un appel aux dons de jeux et de jouets neufs ou usagés, mais qui sont en bon état afin de pouvoir offrir un cadeau à tous les enfants de l’entité rebecquoise.
Comme le précise une personne chargée de l’événement, ce serait dommage que le panier de Saint-Nicolas soit vide avant d’avoir pu offrir un cadeau à tous les enfants.

Vous avez certainement un petit jeu ou un jouet qui ne sert plus ou pas dans une caisse rangée quelque part, n’hésitez donc pas à contacter le Chiffon Rouge :

– Par téléphone au : 067 / 34 22 35
– Par email : valerie@dimitrilegasse.be
– Via sa page Facebook en cliquant ici

Vous pouvez déposer vos dons chez Chiffon Rouge du lundi au jeudi de 8h30 à 12h00
Ou lors des ouvertures, le mercredi de 14h00 à 16h00 et le dimanche de 10h00 à 12h00

NB : Vous avez un problème de mobilité ou encore une incompatibilité horaire ?
N’hésitez pas à les contacter, une solution peut toujours être trouvée.

Pour le Noël solidaire :

Le Pcs (Plan de cohésion sociale) de Rebecq organise son 2e Noël solidaire afin de permettre à toutes ces personnes, familles et enfants de fêter Noël dignement autour d’un bon repas, dans la joie, la bonne humeur, et aussi dans la chaleur humaine.
Cet événement solidaire à l’initiative du Pcs de Rebecq en partenariat avec le CPAS et l’aide des nombreux bénévoles et commerçants a aussi besoin de vous pour que ce défi soit relevé. C’est pourquoi le Pcs lance un appel :

Aux dons financiers que vous pouvez effectuer sur le compte du CPAS de Rebecq

– Compte n° : BE91 0910 0089 7176
– N’oubliez pas d’indiquer la communication : Noël solidaire

Mais aussi aux volontaires pour diverses tâches telles que :

– Des personnes pour préparer la salle,
– pour le service au bar et en salle,
– pour la préparation en cuisine
– Des chauffeurs de navette
– Sapins de Noël …

Toutes propositions d’aide ou de renseignements peuvent être obtenues auprès de :

Delphine Vecchiato (en charge de l’événement pour le Pcs)

– Par email : delphine.vecchiato@commune-rebecq.be
– Par téléphone : 0476 / 21 49 82
– Ou via message privé sur la page Facebook du Pcs de Rebecq en cliquant ici

Ensemble, faisons de ces initiatives solidaires une réussite et apportons de la joie, de la chaleur et des paillettes dans les yeux et dans les cœurs de toutes ces personnes, enfants, adultes, familles, qui grâce à notre solidarité pourront célébrer dignement ces fêtes et nous rendront un peu meilleurs.

D’avance, un grand merci à toutes et tous pour votre générosité.

Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l’entraide et la solidarité visant à un but commun : l’épanouissement de chacun dans le respect des différences. Françoise Dolto

 

Mots clés
Voir plus
La Voix du 1430 - Inscription à la newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer