Actualité

« Services de secours, sauvez aussi nos animaux ». Demandez gratuitement votre autocollant et votre carte

Saviez-vous qu’il existe pour les propriétaires d’animaux de compagnie un autocollant à apposer sur sa fenêtre ou encore une carte à glisser dans son portefeuille avec le message « Services de secours, sauvez aussi nos animaux » ? Non ? Nous non plus. C’est via un article du journal Vers l’Avenir que nous avons pris connaissance de cette initiative de la Région wallonne.

En cas d’incendie, il n’est pas toujours évident d’avertir les pompiers de la présence d’animaux domestiques, principalement quand le drame survient en l’absence des occupants. Tout comme en cas d’accident en dehors de son domicile. La Région wallonne met à cet effet gratuitement pour les propriétaires d’animaux de compagnie un autocollant à apposer sur une porte ou une fenêtre extérieure.

L’autocollant avertira ainsi les services de secours de la présence d’animaux à l’intérieur de l’immeuble et leur permettra aussi de savoir à quel type d’animaux ils seront confrontés. De plus en plus de personnes possèdent des « NAC »(nouveaux animaux de compagnie), tels que des reptiles, arachnides… pour lesquels certaines précautions doivent être prises.

Une carte à glisser dans votre portefeuille est également disponible, elle permettra aux secours de savoir qui contacter en cas d’accident pour s’occuper de vos animaux. Une initiative qui ravira certainement les propriétaires d’animaux domestiques.

Vous pouvez commander ces deux outils gratuitement sur le site internet de la Région wallonne et vous les recevrez par la poste.
Cliquez ici pour accéder directement au site de la Région wallonne.

 

Voir plus
La Voix du 1430 - Inscription à la newsletter

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page