ActualitéRebecq

Quenast, sécurisation d’une partie de la rue de l’École et de la rue de la Station

À Quenast, une partie de la rue de l’École et de la rue de la Station a été sécurisée ce vendredi. Pour rappel, la façade d’un bâtiment avait été endommagée à la suite d’un accident de roulage.

Un début de soulagement pour les voisins proches de l’habitation dont la façade avait été endommagée il y a peu par un véhicule. Les alentours du bâtiment ont été sécurisés.

Pour rappel, c’est le 29 août, sur le coup de 1h30 du matin, qu’un véhicule a percuté le coin d’une habitation située à l’angle de la rue de l’École et de la rue de la Station à Quenast. Depuis cet accident, les riverains directs de l’habitation ont été les témoins d’une dégradation rapide, mais aussi inquiétante sur le coin de la structure.

Si certains voisins avaient informé l’Administration communale d’un danger potentiel via différents canaux de communication, le jour même de l’accident, c’est ce vendredi 11 septembre, après qu’un voisin a à nouveau jugé bon de redonner l’alerte, qu’un responsable est venu constater la situation sur place.

Les photos prises sur la période du 29 août au 11 septembre témoignent de la dégradation du bâtiment.

Quenast, sécurisation d'une partie de la rue de l'École et de la rue de la Station (Façade)

Quenast, sécurisation d'une partie de la rue de l'École et de la rue de la Station (Côté)

Rapidement après ce passage, des membres du personnel communal sont venus placer des barrières de type HERAS, afin de sécuriser les alentours du bâtiment. Une sécurisation qui entrave la circulation sur une portion de la rue de l’École et de la rue de la Station.

Quenast, sécurisation d'une partie de la rue de l'École et de la rue de la Station - 1
Quenast, sécurisation d'une partie de la rue de l'École et de la rue de la Station - 2
Quenast, sécurisation d'une partie de la rue de l'École et de la rue de la Station - 3

     

    Impossible pour le moment de savoir si un expert en stabilité sera mandaté pour examiner le bâtiment ni combien de temps la rue sera bloquée. Si notre rédaction a posé ces questions à Patricia Venturelli, la bourgmestre de Rebecq, ses réponses ne nous étaient pas parvenues à l’heure de rédiger ces lignes.

    Notre article « Quenast, une maison qui inquiète le voisinage » du 8 septembre est disponible en cliquant sur le lien ci-après : https://www.lavoixdu1430.be/rebecq/actualite/quenast-une-maison-qui-inquiete-le-voisinage/

    Voir plus
    La Voix du 1430 - Inscription à la newsletter

    Articles en relation

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Bouton retour en haut de la page