ActualitéPolitique

Publier, c’est revivre ! Publier, c’est refaire surface !

C’est sur cette inspiration que nous avons proposé aux différents chefs de groupe rebecquois, de rédiger une carte blanche en cette période troublée et incertaine dans laquelle nous naviguons

Depuis le début de cette crise qui frappe notre pays et qui bouleverse nos vies, parfois et même beaucoup trop souvent de manière dramatique, une sorte de léthargie s’est installée sur nos villages et pour la plupart d’entre nous, sur notre quotidien.

Une léthargie et un silence que nous avions de plus en plus de mal à supporter au sein de notre rédaction. Nous aurions bien entendu pu rédiger des dizaines d’articles autour du coronavirus, mais suffisamment de médias bien plus informés que nous sur le sujet s’en chargent déjà.

Après avoir laissé passer ce premier mois de confinement, en mettant notamment une partie de ce temps à profit pour travailler au développement de notre site internet, nous avons voulu en savoir un peu plus sur la situation de notre commune. C’est ce que nous avons fait la semaine dernière en interviewant Patricia Venturelli, la Bourgmestre de Rebecq et Marino Marchetti, le Président du CPAS.

L’objectif de cette interview était double. D’une part, informer sur la situation à Rebecq (autrement qu’en indiquant le nombre de personnes victimes de ce virus dans notre commune) de l’autre, envoyer un message positif à la population, en montrant qu’il y avait encore de la vie et du monde pour tenir le gouvernail. Un défi réussi, à en croire les différents retours que nous avons reçus de votre part.

En même temps que cette interview, notre rédaction avait aussi contacté les chefs des différents groupes politiques rebecquois afin de leur proposer de participer à cet élan positif, en leur suggérant de rédiger une carte blanche. Après quelques « balisages », ils ont accepté et nous les en remercions.

Ces cartes blanches seront publiées dès demain matin sur notre site internet, au rythme d’une par jour. Pour une première du genre au sein de notre rédaction, nous avons décidé de publier les articles en respectant la représentation communale de chaque groupe. Nous commencerons donc par le groupe Union, suivi d’Objectif Citoyens (OC), Ecolo et Ensemble (ECA).

Qu’y aura-t-il dans ces cartes blanches ? À l’heure de clôturer cet article, nous ne le savons pas nous-mêmes. Si elles sont toutes dans notre boîte de réception, nous n’en avons encore lu aucune.

Rendez-vous demain matin pour en savoir plus…

Notre interview du 23 avril sur la situation à Rebecq est disponible ici : https://www.lavoixdu1430.be/rebecq/actualite/rebecq-le-point-sur-le-coronavirus-avec-la-bourgmestre-et-le-president-du-cpas/


RAPPEL concernant les informations à propos de l’épidémie de coronavirus en Belgique

Privilégiez toujours les sites d’informations officiels et les différents canaux de communication de votre administration communale.

Le site officiel dédié à l’épidémie de coronavirus en Belgique est mis à jour très régulièrement. Si vous avez des questions au sujet du coronavirus, vous y trouverez certainement une grande partie des réponses que vous cherchez : https://www.info-coronavirus.be/fr/

Mots clés
Voir plus
La Voix du 1430 - Inscription à la newsletter

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer