EnvironnementFestivités

La Fête de l’Ortie à Rebecq, un événement à ne pas manquer

La 7e édition de la Fête de l’Ortie aura lieu ce 1er mai à Rebecq, une journée riche en activités, autant pour les petits, que pour les plus grands. Un événement organisé par le PCDN de Rebecq, en collaboration avec les Guides Composteurs, Rebecq en Transition, le Chant des Possibles, l’UARE et Un Dimanche à la Campagne.

La journée commencera à 10h00 au plateau de la gare de Rebecq. Les plus courageux pourront rejoindre la fête de l’ortie en suivant la balade guidée de +-2km. Ils pourront découvrir les plantes sauvages tout le long du Sentier Comestible. Pour les autres, le lieu de l’événement ne disposant pas d’emplacements de stationnement, des navettes feront les aller-retour du plateau de la gare à Rebecq jusqu’au lieu de rendez-vous toutes les 15 à 20 minutes.

Fête de l'ortie Rebecq 1
Une nouveauté attendra les visiteurs cette année, la Fête de l’Ortie sera répartie en plusieurs villages durables. Le « Village de la Biodiversité » où les enfants pourront s’adonner à la création de nichoirs, pendant que les plus grands en apprendront plus sur le compostage sous toutes ses coutures.

Le « Village de l’Agro-écologie » rassemblera également tout comme le « Village Zéro Déchet » de nombreux acteurs locaux et des environs. Ils animeront divers ateliers tels qu’une Bourse aux Graines, une édition « spécial jardin » avec le Repair Café de Rebecq, des balades à poney et bien d’autres encore…

L’après-midi ne laissera pas les visiteurs en reste. Avec à 14h00, Un théâtre-débat « Graines de Voyou » animé par l’ASBL Ecoscénique, suivi d’une conférence sur « Les usages culinaires et les vertus de l’ortie » à 15h00. Et, pour terminer la journée en beauté, une visite guidée du potager en permaculture aura lieu à 16h00.

Fête de l'ortie Rebecq 2
Fête de l'ortie Rebecq 3

Une Fête de l’Ortie qui attire de plus en plus de visiteurs chaque année. La précédente édition avait vu défiler pas moins de 700 à 800 visiteurs, un record qui sera certainement encore battu cette année.

L’ensemble des activités et des participants présents pour cette 7e édition de la fête de l’ortie sont affichés dans notre agenda ci-dessous :

[add_single_eventon id = « 3062 » show_excerpt = « no » ev_uxval = « 3 »]


Information mobilité :

Il n’y a pas de stationnements possible sur place !
Le lieu de rendez-vous se situe sur le plateau de la gare à Rebecq.
Des navettes feront des aller-retour toutes les 15 à 20 min

Mots clés
Voir plus
La Voix du 1430 - Inscription à la newsletter

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer