Actualité

Facture de gaz et d’électricité, ne vous laissez pas surprendre

Le soleil commence timidement à montrer le bout de ses rayons et à nous réchauffer, mais cette première moitié d’année aura été un peu fraîche et nous sommes nombreux à avoir laissé tourner le chauffage un peu plus longtemps.

Contrairement aux personnes qui se chauffent au mazout de chauffage et qui doivent faire remplir leur cuve, celles qui utilisent le gaz ou l’électricité pour se chauffer profitent d’un approvisionnement en continu et à la demande, quel confort…

Un confort qui a néanmoins un prix et qui parfois laisse un goût amer au moment du relevé annuel. En effet, peu de personnes relèvent leur compteur gaz/électricité plus d’une fois par an et pourtant… Bien que les fournisseurs d’énergies adaptent votre facture mensuelle une fois par an sur base de votre consommation de l’année écoulée, un hiver qui se prolonge ou qui arrive un peu plus tôt, parfois même les deux et c’est la douche froide en fin d’année.

L’arrivée de l’été est donc la période propice pour faire réévaluer votre consommation et votre facture mensuelle. Pour ce faire, rien de plus simple, il vous suffit de relever l’index de votre compteur de gaz et d’électricité, d’avoir votre numéro de client sous la main et de téléphoner à votre fournisseur d’énergie. Une fois en ligne, vous demandez le recalcul de votre consommation et une adaptation de votre facture mensuelle si nécessaire. De cette façon, pas de mauvaise surprise en fin d’année.

Voir plus
La Voix du 1430 - Inscription à la newsletter

Articles en relation

Une commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page