ActualitéPolitique

Dans notre série ‘Refaire surface’, la carte blanche du groupe Union

Dans notre série 'Refaire surface', nous avons proposé une carte blanche aux chefs de groupe rebecquois. Découvrez aujourd'hui celle du groupe Union

Avant toutes choses, je veux témoigner au nom d’Union toute notre solidarité envers les travailleurs de première et deuxième lignes, en particulier le personnel soignant, mais aussi témoigner de notre solidarité envers les familles qui ont malheureusement perdu un proche.

Les travailleurs des services collectifs, souvent publics, sont justement applaudis chaque soir, qu’il s’agisse des facteurs, des aides-soignantes, des infirmières, des policiers, des pompiers, des employés et ouvriers communaux, des chauffeurs de bus, des éboueurs, etc. mais il ne faudrait pas qu’après-demain ils soient à nouveau déconsidérés !

Cette crise marquera les esprits et sera un tournant, il y aura un avant et un après COVID 19 !
Voulons-nous vraiment du retour à une normalité mondialisée, faite d’inégalités, de surconsommation et de résignation face aux catastrophes naturelles ? C’est une question qu’il nous faut nous poser !

Bien que la pandémie était connue et annoncée depuis janvier par l’Organisation Mondiale de la Santé, le gouvernement fédéral tout comme l’Europe n’ont pas su mener des actions concertées !

À Rebecq, le rôle des acteurs publics locaux est de mettre en œuvre les décisions prises aux échelons supérieurs sachant que le fédéral a « cafouillé» plusieurs fois, qu’il s’agisse des masques, des maisons de retraite ou encore des déclarations rocambolesques de Miss Maggie la Ministre de la Santé.

Le Collège communal doté de pouvoirs spéciaux, avec le concours des services, a souhaité informer au mieux la population, les parents d’élèves, les plus de 65 ans, les associations, les commerçants des mesures prises et des conséquences de celles-ci. Un important travail de communication est réalisé via les réseaux sociaux ou l’on peut quasi en direct trouver les décisions du Conseil National de sécurité sans oublier le « Rebecq à la Une » COVID 19.

Il est également à noter que tous les conseillers communaux sont tenus informés des dispositions prises, comme par exemple, l’achat de 25 000 masques en tissu qui seront distribués à raison de 2 masques par habitant, et ce pour pallier aux tergiversations fédérales !


Publier, c’est revivre ! Publier, c’est refaire surface !
C’est sur cette inspiration que nous avons proposé aux différents chefs de groupe rebecquois, de rédiger une carte blanche en cette période troublée et incertaine dans laquelle nous naviguons
https://www.lavoixdu1430.be/rebecq/actualite/publier-cest-revivre-publier-cest-refaire-surface/

Rendez-vous demain pour la carte blanche du groupe Objectif Citoyens


RAPPEL concernant les informations sur l’épidémie de coronavirus en Belgique

Privilégiez toujours les sites d’informations officiels et les différents canaux de communication de votre administration communale.

Le site officiel dédié à l’épidémie de coronavirus en Belgique est mis à jour très régulièrement. Si vous avez des questions au sujet du coronavirus, vous y trouverez certainement une grande partie des réponses que vous cherchez : https://www.info-coronavirus.be/fr/

Voir plus
La Voix du 1430 - Inscription à la newsletter

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page