Rebecq, rediffusion du conseil communal, une belle avancée pour une meilleure compréhension de la démocratie locale

Comme nous le précisions dans notre article du 19 mai 2019 (Le conseil communal de Rebecq disponible en audio ? Nous attendons la réponse des chefs de groupe), La Voix du 1430 a proposé aux différents membres du conseil communal de Rebecq d’enregistrer les séances du conseil et de les mettre à disposition de tout un chacun au format audio.
Après présentation du projet à l’ensemble des chefs de groupe, le feu vert a été accordé à l’unanimité et, à la rédaction de La Voix du 1430, nous en sommes très fiers et heureux. Si de plus en plus de communes diffusent les séances du conseil communal en direct sur les réseaux sociaux, à notre connaissance, il n’existe nulle part ailleurs un « accord sur base volontaire » pour la diffusion de ceux-ci entre une administration communale et un média local géré de manière indépendante.
Dimitri Legasse, Bourgmestre de Rebecq et Président du conseil communal précise toutefois que cette diffusion se fait actuellement à titre expérimental.
De notre côté, nous sommes convaincus que la diffusion des séances du conseil communal est une porte ouverte pour une meilleure compréhension de la démocratie locale et que ça ne peut qu’aider au rapprochement entre le citoyen et le politique.
Nous profitons également de cet article pour remercier l’ensemble des membres du conseil communal de Rebecq, pour leur ouverture et leur confiance par rapport à ce projet de diffusion.
Il arrive parfois que le son ne soit pas très audible, cela dépend essentiellement du type d’appareil utilisé pour écouter les enregistrements. Si le son vous parait trop faible, vous pouvez utiliser un casque audio pour une meilleure écoute.
Nous réévaluerons au fil du temps nos enregistrements et mettrons tout en oeuvre pour améliorer la qualité de ceux-ci, afin que chaque personne puisse profiter dans les meilleures conditions possible de cette source d’information. N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires par rapport à ce projet.